Cassiopeia Community : Nouvelle génération ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez|

Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Billie
Billie
the foundresses.
messages : 1032
date d'inscription : 20/03/2010
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:29


Bon, c'est plutôt ironique que la Fonda ouvre ce topic avec un problème qu'elle a elle-même, non? -.-
Bref voilà le problème,


Depuis que j'ai dis à ma mère que je souhaitais aller à l'université, elle refuse tous les projets d'étude que je veux faire. Pourtant elle devrait être contente que sa fille veuille être Décoratrice d'intérieur, non? (bah faut croire que nan -.-').

J'avais pour la rentrée prochaine dans l'idée de faire: une formation française pour être décoratrice d'intérieur (qui pourrait alors me servir de bases) tout en travaillant en parallèle (ce que tous les étudiants font) puis l'année d'après, de rentrer dans une université américaine pour faire des études plus compliquées sur le sujet. Mais cela ne plait pas à ma mère qui m'envoie littéralement chier ("oooh tu me fais chier avec ça") et qui a de toute façon décidé pour moi: cette année c'est je bosse et seulement aller à l'université pour des cours de maths qu'elle devra en plus payer de SA poche (à 700$ par trimestre ça fait cher pour un cours de maths merdique XD).

Voilà, je voulais savoir quoi faire... M'imposer parce qu'il serait temps à 20 ans de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.naver.com/saranghae_27


Soraa
Soraa
the leader.
messages : 58
date d'inscription : 01/01/2011
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:27

Impose toi. Dis lui ce que tu veux faire. Explique lui, et si ça a une signification particulière pour toi, dis lui. C'est important. Peut-être qu'avec toutes tes explications, elle te comprendra. Si ce n'est pas le cas, alors je te souhaite bonne chance, je pense que tu y arriveras. Une mère ne peut pas complètement empêcher le rêve d'un de ces enfants. C'est tout bonnement impossible. Elle comprendra. Fais toi comprendre, et si c'est un de tes rêves, elle devra alors le respecter, c'est mon avis. Et même si elle n'est pas d'accord, fais tout pour. Sur le moment, peut-être qu'elle ne sera plus très fière de toi, mais ça passera vite, et elle le sera de nouveau.

Gambatte! ~~


Revenir en haut Aller en bas


Billie
Billie
the foundresses.
messages : 1032
date d'inscription : 20/03/2010
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:43

Oui, ça fait quelques jours que je mène le front mais y'a aucun changement -.-
Du coup hier j'ai refais ma chambre en suivant mon livre sur la décoration d'intérieur xD Quand elle est venu voir ma chambre j'lui est sortit "oui j'me suis aidée du livre sur la déco d'intérieur que tu voulais jeter... Tu vois je t'avais dis qu'il me servirait un jour..."
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.naver.com/saranghae_27


Soraa
Soraa
the leader.
messages : 58
date d'inscription : 01/01/2011
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:46

Outch! C'est méchant. Mais, ne provoque pas trop comme ça non plus, ça peut nuire à votre relation >.< Sinon, Good Luck (a)
Revenir en haut Aller en bas


Billie
Billie
the foundresses.
messages : 1032
date d'inscription : 20/03/2010
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:51

Non mais elle sait très bien que j'suis douée pour ça. A chaque fois c'est moi qu'elle vient voir quand elle veut refaire une pièce... Faut juste qu'elle comprenne que même si je vis encore chez elle, elle va pas me faire imposer ses règles à la noix jusqu'à 24 ans non plus... >>'
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.naver.com/saranghae_27


Soraa
Soraa
the leader.
messages : 58
date d'inscription : 01/01/2011
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:05

Oui, je comprends. Mais si elle sait que tu as du talent, alors, dis lui de te laisser tranquille. C'est le mieux à faire. Tu es une adulte, tu ne feras pas toujours les bons choix, c'est sûr, mais, pour pouvoir se relever, il faut tomber. Dis lui. : )
Revenir en haut Aller en bas


Billie
Billie
the foundresses.
messages : 1032
date d'inscription : 20/03/2010
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:08

Oui mais le problème c'est que j'ai le droit de rien dire tant que je vivrais chez elle... Tant que j'vis chez elle je dois juste me taire et obéir à ses règles... >>'
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.naver.com/saranghae_27



Contenu sponsorisé •
Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... _
MessageSujet: Re: Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents ne me laissent pas choisir mes études à 20 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassiopeia Community : Nouvelle génération ♥


 :: Family
-
Sauter vers:
>